dimanche 14 février 2016

Où sortir pour bien manger?

Pour beaucoup de personnes, un changement alimentaire égal la fin de la vie sociale... Rien de plus erroné! Même en suivant une alimentation très particulière nous pouvons toujours profiter de la vie avec les autres. Bien sûr, il y a quelques techniques à adopter (nous les enseignons lors de nos stages), Oui on peut s'amuser, passer un bon moment avec sa famille ou ses amis et rester fidèles à ses choix alimentaires. Il suffit d'un peu de souplesse!
Voici quelques astuces:
  • On sort surtout pour passer un bon moment ensemble et pas pour vraiment "manger", donc on prévoit une collation avant ou après (surtout en France ou les portions sont très petites, contrairement à d'autre pays). Comme ça vous vous concentrez sur le plaisir d'être dans un lieu différent et de déguster d'autres saveurs plutôt que de vous dire qu'il y en a pas assez...
  • Téléphoner avant pour vous renseigner si vous pouvez commander des choses un peu spéciales: grande salade végétale, avocat à la place du fromage, une salade de fruits en entrée, et si vous mangez du cuit, une galette au légumes, une pizza au légumes, des maki... il y a plein de possibilités! 
  • Choisissez un lieu ou vous pouvez trouver quelques chose de végétal: crêperie, restaurant japonais, certaines pizzerias, cuisine indienne...
  • Regarder la carte plutôt que les menus et repérer tout ce qu'il y a de végétal comme ingrédients et demander de vous composer une salade ou un plat avec.
  • Dites plutôt ce dont vous avez envie plutôt que ce que vous ne voulez pas... c'est beaucoup plus agréable pour le serveur et compréhensible...
  • Amusez-vous !

Aujourd'hui nous voudrions vous "inviter" à la crêperie d'Auray "Crèp' des Lys" qui est un endroit chaleureux, moderne et accueillant.



Nous adorons y aller pour prendre un thé bio (ouvert en continu de mardi à samedi) ou un "déca" bio, mais aussi pour prendre une salade. Sur la carte vous avez quelques ingrédients cru: tomate, salade verte, julienne de betterave, salade verte, en suite en cuit il y a des oignions et une concassé de tomate, une délicieuse recette du chef! Mais vous pouvez aussi commander des champignons cuisinés sans crème, de l'avocat dans votre salade, etc... Donc il y a de quoi composer votre galette. Nous réservons à l'avance pour être sur qu'il y aura ce qu'il faut et qu'on ne va pas non plus incommoder avec nos besoins spéciaux. Habituellement nous prenons une salade du chef toute cru:




C'était un régal gustatif et visuel! J'étais vraiment touché par l'attention et les efforts mis dans la préparation de cette assiette conçu spécialement pour moi. C'était un grand grand plaisir.
Et voici le chef:


Nous recommandons vivement cette adresse à Auray!
N’hésitez pas à préciser que vous venez de la part de Karolina et Abel. Vous serrez mis sous une attention particulière du chef!

Bon Appétit!
Enregistrer un commentaire