mardi 4 octobre 2011

Des jus d’automne

Le changement de saisons est toujours un moment  propice pour faire une cure de nettoyage intérieur. Les légumes et les fruits de saison fraichement pressés en jus, sont extrêmement puissants pour detoxifier et régénérer le corps. Lorsque l’on presse le jus, on obtient une boisson faite d’eau d’une excellente qualité  (transformée par les plantes) qui accompagnée d’une grande quantité de nutriments entre en réactions chimiques immédiatement dans le corps. l’apport de tels jus sont très bénéfiques pour notre corps et permet ainsi aux intestins de libérer les vieux déchets, les cellules se régénèrent, on rayonne de beauté…
Tous les fruits mûrs et les légumes sont excellents pour réaliser vos jus. Ils  doivent être associés  à des feuilles vertes et des plantes sauvages. Petit conseil, on garde la peau des fruits (sauf oranges et pamplemousses) et des légumes il suffit juste de bien les laver (on trouve des brosses dans les magasins bio) – les nutriments les plus précieux se trouvent dans leur peau. On passe tout les ingrédients dans l’extracteur à jus. Voici quelques exemples:

Jus “Force”

1 betterave, 3 pommes, 1/2 concombre

Jus Detox

2 carottes, 3 pommes, poignet d’herbe de blé, 1 courgette

Jus Réhydratant

3 pommes, 1/2 melon d’eau (entier avec la peau et les graines) ou 1 concombre

Jus Délice

3 poires, 2 pommes, 3 carottes, pincée de la cannelle

Jus vert

3-4 pommes, 2 courgettes, poignet de persil

Jus plein de nutriments

3-4 pommes, courgette ou betterave, 1 rondelle de citron bio (avec la peau), grosse poignet d’orties
Jus “Orange”
4 carottes, 2 oranges pelée à vif, 2 pommes douces, un morceau de gingembre frais selon vos gouts
Il est très bénéfique de boire au moins 1 tasse de jus le matin (avant le repas! ) pendant 2 à 3 semaine (voir plus) pour en ressentir les bienfaits. En allégeant au maximum notre alimentation nous allons permettre à notre corps de se régénérer en profondeur.
IMG_4809
Jus Vert aux orties
IMG_5081
Jus “Force”
IMG_4565
Jus “Orange”
Enregistrer un commentaire