dimanche 26 janvier 2014

Notre nouveau bijou… et menu de la semaine

Voici notre surprise promis la semaine dernière:
Omniblend2
Omniblend
Ce petit bijou (tout à fait grand en taille) nous a été gracieusement offert par Mme Juliet Elena d’Omniblend France (vous pouvez profiter d'une réduction de 5€ avec le code "alchimie") pour que nous puissions le tester et donner notre avis sur son fonctionnement. Nous avons déjà parlé de ce blender il y a quelques mois. Aujourd’hui nous avons le plaisir de le découvrir.
Nous l’avons reçu vendredi en fin d’après-midi et dans la soirée il a “subit”  son premier test: le humus de carottes! Une recette crue bien évidement, difficile a obtenir si le blender n’est pas performant.
J’ai coupé grossièrement 5 grosses carottes et ajouté un peu d’eau, des épices et la purée de sésame. En quelques tours j’ai obtenu un humus cru, lisse, crémeux, parfait…
purée de carottes
Purée de carottes 2
Le teste s’est poursuivi le lendemain pendant le cours de cuisine “Sans Gluten”. Nous avons réalisé:
un lait “coco-tournesol” (le sac à lait était fournit avec le blender)une soupe de  courge butternut
une sauce “noix de cajous-orange”
une crème de noix de coco râpée à l’orange.
Tout a été parfait!
Omniblend V
est simple d’utilisation, pratique, il est plus silencieux que le Blendtec. Son bol de 2 litres permet de réaliser des grandes comme des petites quantités grâce à son bras mélangeur.
Si à première vue il semble grand (taille) finalement il est très ergonomique et s’adopte très facilement. Son rapport performance – qualité - prix en fait l’un des meilleurs sur le marché!
Et voici notre menu de la semaine:
jus vert
Au petit Déjeuner le jus vert: pommes Fuji et blettes
IMG_8930
Nous sommes en train de perfectionner certaines recettes pour notre livre donc nous avons “travaillé dur” à déguster ce gâteau cru  au “caramel de dattes”…
oranges commande
Cette semaine nous avons commandé de succulents agrumes BIO d’Espagne. On a fait un grand repas d’oranges et de mandarines.
chaga shake
Dans l’après midi un shake (eau de coco fraiche, bananes, chaga et caroube) nous a redonné des forces..
Notre chaleureux diner (composé de kiwis, de la salade d’endives, de carottes, de betteraves et de raisins secs…) a été accompagné par une sauce de graines de courges à l’orange et aux herbes.
salade d'endives
sauce aux graines de courge
Et encore un petit “effort” du soir pour mettre au point une recette de ce gâteau à l’orange:
gateau à l'orange 2
Bon appétit et à la semaine prochaine…
Karolina
Enregistrer un commentaire