vendredi 19 avril 2013

Un jus de printemps

Enfin le soleil… les plantes se sont mis à pousser rapidement depuis quelques jours… J’en profite alors pour ramasser des orties fraiches tous les 2 ou 3 jours pour nos chips, nos smoothies, nos jus et nos pestos…
orties
Photo source: Google Images
Voici une petite recette de printemps, simple, rapide, délicieuse et très riche en tout ce que la nature peut nous offrir en ce moment:
IMG_4809

Jus d’orties

pour 2 verres
un grand bol de jeunes pousses (ou repousses) d’ortie, 2 grosses pommes fermes, 2 belles oranges douces
Eplucher les oranges, bien rincer les orties (j’utilise un saladier et des cuillères en bois et en suite je les mets sur une passoir). Couper les fruits en 4 ou 8 (selon votre extracteur de jus)*, faire passer le tout en faisant la rotation des ingrédients (un peu de pomme, un peu d’orange, un peu d’orties) pour un meilleure rendement. Servir immédiatement.
Ce jus est très riche en vitamines et minéraux, en protéines et surtout en silicium organique** présent abondamment dans les orties (frais, cru et gratuit en comparaison avec le silicium qu’on trouve dans le commerce). Il est également très détoxifiant pour un vrais nettoyage de printemps… Pour en savoir plus sur l'ORTIE.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre sur notre prochain cours de cuisine, il reste encore quelques places:

L'Art de Saucer dans le Cru

Pour plus de renseignement visitez Notre Site
Karolina
*Selon mon expérience, le Hurom  est un meilleur extracteur à jus – rapide, robuste, simple à nettoyer et excellent pour les fruits et légumes.
**Pour en savoir plus sur le Silicium et ses bienfaits: Silicium Organique
Enregistrer un commentaire