dimanche 30 août 2015

Raisins et mono-island

La saison des raisins est arrivée. Le raisin est un fruit remarquable très riche en phyto-nutriments, anti-oxydant, vitamines et minéraux. C'est une excellente source d'acides aminés essentiels (si on les mange avec la peau et les graines) et de sucres parfaits pour nourrir et redonner l’énergie à notre corps. Les pépins contient aussi des acides gras exceptionnels comme la procyanidine qui est très bénéfique pour l’éclat de la peau et le teint unifié. Je ne conseille pas d'utiliser des huiles dans la cuisine (vous pouvez en savoir plus ici et ici et sur d'autres sites, ex: Dr Mcdougall, Dr Michael Greger, etc...) par contre elles sont excellentes pour les soins de la peau. C'est pour cette raison qu'Abel utilise souvent l'huile de pépins de raisins pour ajouter un effet profondément rajeunissant à ses soins.


Le raisins peut purifier le corps et lui permettre de s'auto-guérir très efficacement. La cure de raisin est assez populaire en France et pas mal de personnes la pratiquent durant quelques jours. Dans l'alimentation vivante, une mono-diète de fruits s'appelle mono-island comme banana island, melon island, etc... Durant une mono-island on mange une sorte de fruit accompagné ou pas de verdures (pour un effet plus reminéralisant) pendant un certain temps (souvent de 3 à 14 jours). Nous ne pratiquons pas souvent des "îles" particulière de fruits, puisque notre alimentation se compose principalement de fruits frais, feuilles vertes et légumes avec quelques noix et graines de temps à autre et si notre corps à besoin de plus de repos, nous buvons simplement plus de smoothies verts dans la journée. Mais si vous consommez encore des produits animaux, des laitages, du gluten, etc... une "grape island" (mono-diète de raisins) serra grandement recommandée.

Et voici notre recette du moment avec laquelle je me régale en ce moment:

Un smoothie vert poire/raisins

INGRÉDIENTS:
2 poires moyennes
1 tasse de raisins Cardinal (ou autre sucré)
2 grosses poignées d'épinard
2 dattes tendres deglet nour
1càs de jus d'herbe d'orge en poudre*

Couper les poires en morceaux. Mettre le tout dans le blender et mixer en ajoutant 1/2 à 1 tasse d'eau selon votre préférence. Servir.



* Le Jus d'herbe d'orge en poudre est un excellent (et le seul) supplément que nous utilisons quotidiennement dans nos smoothies verts. Cette poudre m'a permis de réminéraliser profondément tout le corps et d'avoir beaucoup plus d'énergie qu'avant. Nous l'achetons ICI avec un excellent rapport qualité/prix. Il en existe d'autres, comme Green Magma, mais leur prix est élevé et leur composition est différente (ex: 50% de farine de riz et tapioca!).

Je vous souhaite une excellente saison de raisins!
Karolina
PS: Et vous? Avez-vous fait une cure de raisins? N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

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