samedi 12 septembre 2015

De l'énergie pour la rentrée

Dans la vie on passe tous par des moments difficiles émotionnellement et physiquement. Retrouver en suite l'élan et l’énergie n'est pas si facile... Pour la rentrée, qui nous demande toujours plus d'effort que les autres mois de l'année, nous vous proposons quelques solutions efficaces pour affronter avec facilité vos responsabilités et vos engagements...

Mon premier remède est l'alimentation! Lorsque je me sens fatiguée ou j'ai besoin de beaucoup d’énergie, je mélange dans mon smoothie matinal 3 plantes redoutables pour soutenir mon corps et garder mes émotions stables:

MACA: la maca est une plante adaptogène qui nourrit, renforce, stimule et harmonise en même temps. Elle est excellente pour tout le monde qui a besoin de force physique et mentale (enfants, sportifs, étudiants, personnes malades et âgées, personnes qui travaillent beaucoup...). La maca est particulièrement bénéfique pour les femmes, elle régularise et soutient le système hormonal et émotionnel durant toute leur vie. Elle est aussi d'une aide précieuse pour les filles qui développent leur système reproducteur. Pour les femmes adultes, elle prendra soin de vos cycles (cycles irréguliers, SPM), de votre libido et de votre fécondité. Elle soutient pendant la grossesse, l’accouchement et l'allaitement. Elle permet aussi de passer la ménopause en douceur.
La maca n'a pas de contre-indication, elle s'adapte à tous.
1 à 2 càc dans le smoothies tous les matins

JUS d'HERBE d'ORGE: Le jus d'herbe d'orge (nous en avons déjà parlé) contient tous les minéraux, de nombreuses vitamines et des acides aminés nécessaires. C'est un excellent produit réminéralisant.
1càs dans votre smoothie tous les matin

SPIRULINE: La spiruline est une algue d'eau douce très tonique et très riche en protéines et en fer. Elle est excellente pour booster le corps et pour donner beaucoup d’énergie.
1 à 2 càc dans votre smoothie

Toutes ses trois plantes prises ensemble donne un grand coup de fouet et une grande force au niveau émotionnelle.

voici une recette simple de smoothie vert pour la rentrée:


Smoothie coup de fouet

INGRÉDIENTS:
  • 2 grosses poignées d'épinards
  • 1 grosse poignée de persil
  • 1 belle pomme ou poire
  • 3 bananes
  • 1càc de maca
  • 1càc de spiruline
  • 1càs de jus d'herbe d'orge en poudre
Mettre la pomme coupée en morceaux et les verdures dans le blender. Ajouter 1 tasse d'eau et mixer pour que le mélange soir homogène. Ajouter les bananes, la maca, la spiruline, le jus d'herbe d'orge et mixer. Ajuster la quantité d'eau selon vos préférences. On peut le manger comme une compote à la cuillère ou le boire bien liquide.

  • Pour les compléments alimentaires d'excellente qualité crue et le meilleur rapport qualité/prix suivez le lien (le code YIEPXA vous donne droit à 5% de réduction!: Force Ultra Nature
  • Pour avoir plus d'informations sur la spiruline ainsi que de nombreuses recettes, consultez notre livre: "Les Microalgues"
  • Pour plus de recettes (une centaine!) de smoothies, laits et shakes consultez: "Nos meilleurs smoothies"

Belle rentrée à tous
Karolina et Abel
Enregistrer un commentaire