mercredi 13 avril 2016

L'extracteur Optimum 700

Nous avons testé l'année dernière deux blenders de la part de Froothie, vous pouvez découvrir nos avis en suivant ces liens:
Bien choisir son blender 
Le plus beau des blenders
Nous avons le blender 9200A à la maison et nous en sommes très satisfaits! Nous étions donc enthousiastes pour tester le tout nouveau extracteur de jus révolutionnaire l'Optimum 700 avec une grande et double ouverture et tourne à une vitesse de 40tpm!

L'extracteur de jus Optimum 700
Il contient pas mal d’accessoires: tamis fin, tamis a trous larges (pour les jus épais) et un lisse qui permet de préparer les glaces, les sorbets, les compotes, les pâtés de noix, les purées... un kit Tofu ainsi qu'un tissu pour filtrer vos laits végétaux... Une superbe brosse de nettoyage. Très complet!

Sa vis d'extraction est très longues ce qui lui permet une auto-alimentation efficace. Cet extracteur a en fait deux ouvertures: une très large pour les fruits entiers (les oranges et les pommes entières passent facilement) et les grands morceaux  et ainsi qu'une petite pour les aliments longs (carottes, etc...). Il est muni d'une passoire très confortable pour les jus verts. Il est aussi livré avec un livre de 100 recettes, que j'aime beaucoup, car vous y trouverez des jus bien composés et plein de jus verts, par contre pour l'instant il est en anglais.


Nous l'avons bien sûr testé! Vous savez déjà que nous adorons le jus d'orange et les jus verts. (pus d'infos au sujet des jus ici). Nous avons donc préparé les jus suivants:
  • Jus d'orange avec tamis fin et à trous larges (pas une très grande différence pour les oranges), nous avons aimé les deux.
  • Jus vert: céleri branche, concombre et pomme verte
  • Jus vert: céleri branche, ortie, concombre et citron
  • Jus vert: blettes, persil, fenouil et orange
l'Optimum 700 jus vert

l'Optimum 700 - Jus d'orange

L'extracteur est facile à utiliser, le jus est parfait, la pulpe très sèche, pas besoin de couper petit les fruits et les concombres, l'ouverture large est très confortable. Il faut par contre couper le céleri (et autres tiges) en morceaux pour que les longues fibres ne bouchent pas l'extracteur, comme dans tous les extracteurs verticaux. J'ai beaucoup aimé la cuve, qui est pratiquement lisse, donc très facile à nettoyer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'extracteurs où les petits coins ne sont pas facilement accessibles. On glisse la main facilement partout pour pouvoir bien essuyer. On voit que cette machine a été très bien réfléchie. L'Optimum 700, grâce à sa rotation particulièrement lente, est aussi très silencieux! Votre famille pourra dormir tranquillement pendant que vous préparez votre jus...
C'est un excellent investissement si vous aimez les jus, car c'est une grande facilité de préparation par apport aux extracteurs classiques, très ludique et amusant pour les enfants. Il est aussi très élégant et on peut le commander en inox argenté ou même doré!, mais aussi en rouge ou noir.
Mon prochain achat? Peut être un extracteur à l'ouverture large! C'est très confortable!

Jus d'orange

Jus vert
Vous souhaitez révolutionner votre cuisine?* Changer d'extracteur! Vous pouvez le commander sur les sites Froothie: français, belge, luxembourgeois et suisse. Le code KB-Optimum-Blender-10 vous donne le droit à la réduction de 10€ sur l'Optimum 700, sur le modèle 600 (une offre super intéressante aussi!) ainsi que sur les blenders: 9200A et 9400.

Allez vers la santé avec les jus et les smoothies!
Karolina et Abel

*Vous avez déjà un extracteur ou un blender? Mais ces produits vous donnent envie? Vous pouvez toujours vendre le votre sur le bon coin , il y a toujours quelqu'un qui serra heureux d'acheter le votre...
Enregistrer un commentaire