samedi 10 décembre 2016

Unique chez Alchimie du Cru - Lait de souchet et Milkshake à la caroube

Bonjour à tous,

Nous vous proposons encore une belle découverte durant ce mois de décembre. Aujourd'hui nous allons réaliser avec vous le lait de souchet. Premièrement vous allez apprendre la technique pour faire vos laits végétaux maison, deuxièmement vous allez découvrir le souchet (appelé aussi la noix tigrée ou chufa).

souchet entier et décortiqué
Le souchet est un tubercule aux nombreuses propriétés nutritives:
  • riche en protéines complètes - c'est un aliment parfait pour les végétariens 
  • son lait est très riche en calcium - donc c'est une excellente alternative au lait animal
  • très riche en antioxydants, notamment la vitamine E - excellent donc pour la peau et nous protège contre les maladies modernes
  • selon Dr Axe, le souchet est un anti-bactérien et stimule le système immunitaire
  • riche en fibres permet de réguler la glycémie, conseillé pour les diabétiques
  • c'est une excellente source de fer, de magnésium, de zinc, de calcium, de potassium et de vitamine B6 et E...
  • excellent pour les enfants! 
Le souchet a été longtemps considéré comme un aliment de survie en Espagne, ou traditionnellement on confectionne son lait nommé Horchata de chufa. Selon les recherches modernes, c'est une tubercul extrêmement nutritif, à tel point que dans les Pays Anglophones on en ajoute aux yaourts pour augmenter leur valeur nutritionnelle. Alors c'est mieux que le lait!!! En plus, c'est vraiment délicieux!

Découvrez donc le lait de souchet et son shake à la caroube dans notre nouvelle vidéo:



Pour réaliser le lait de souchet nous avons utilisé aujourd'hui le blender Omniblend V et son sac à lait. C'est un très bon blender petit budget, le code "alchimie" vous donne droit à 5 % de réduction et à la livraison sous 48h! 

Voici les proportions exactes pour réaliser le lait végétal:
  • 1 volume de noix ou de graines secs (faire tremper entre 12 à 24h)
  • 3 à 4 volumes d'eau selon l'intensité souhaité 
Ex: 250ml de souchet mesuré à sec, pour mixage on ajoute entre 750ml à 1L d'eau, mixer environ 1 à 2 minutes pour bien infuser le lait et filtrer à l'aide d'un sac à lait. Vous trouverez la recette du lait détaillée en photos dans notre livre "Nos meilleurs smoothies , laits et shakes..." ainsi que d'autres recettes de shakes à base de lait de souchet.

Nous avons déjà parlé de quelques idées de cadeaux dans notre précédente vidéo. Voici nos nouvelles idées de cadeaux de Noël originaux (nous espérons que ça vous inspire...):
Et la dernière surprise du jour: Un interview avec les crudivores: Karolina et Abel et Cilou (réalisé par Candice - une fille de 10 ans!)



Il y aura encore d'autres surprises :) et d'autres recettes aussi avant Noël, alors n’hésitez pas à vous inscrire sur notre chaine, pour ne rien rater!
à très vite
Karolina et Abel
Enregistrer un commentaire