lundi 4 février 2013

Des smoothies…

Comme les verdures se font plutôt rares en ce moment, de nombreuses personnes nous demandent comment préparer les smoothies. Voici quelques idées pour bien varier les ingrédients et les saveurs et en même temps pour apporter un maximum de nutriments pour revitaliser le corps fatigué par l’hivers:
Pour les feuilles vertes:
  • on trouve facilement au marché (ex: Auray vendredi matin) ou au magasin bio: de la mâche, des épinards, des feuilles de blettes, du pourpier d’hivers ou encore de temps en temps du mesclun…  et au magasin Bio on trouve régulièrement du cèleri branche… déjà il y a de quoi varier presque tous les jours.
  • dans la nature: on trouve facilement les nombrils de Venus, de l’oseille, des jeunes feuilles de pissenlit… on peut agrémenter notre smoothie d’une petite poignée de ces verdures sauvages
  • et j’insiste toujours sur la culture de graines germées à la maison: alfa-alfa pousse très facilement dans un bocal à germer et avec 2-3 poignées dans un smoothie vous faites le plein de vitamines, d’énergie et… de protéines!!!
bocal germaline
photo du site “germaline”
Recettes du mois:
  • 1 grosse poire, 1 orange, 2 bananes, 1 grosse poignée d’alfa alfa, 1 grosse poignée de pourpier d’hivers
  • 1 belle poire bien mure, 1 pomme, 1/2 ananas frais, 3 tiges de cèleri branche
Bien mixer le tout avec la quantité d’eau désirée.
Bon appétit!
Karolina
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