mardi 1 octobre 2013

Pommes, jus et cure de jus…

La Nature est toujours plus que généreuse avec nous… On nous a offert une belle quantité de petites pommes pour les jus. C’est une ancienne variété pour le cidre au gout sauvage, au notes complexes et très sucré.

pommes à jus 3

Alors nous avons commencé notre petite cure ce dimanche. Je prépare un très grand jus (dans notre Hurom) pour nous deux le matin (env. 700ml chacun) et un autre plus petit dans l’après-midi (2 verres de 400ml). Midi et soir nous mangeons nos grandes salades habituelles… mais on a envie de moins de sel, moins d’oléagineux… Le corps bien nourrit demande très peu… On a plein d’énergie et même la pluie ne nous dérange pas autant : )

Le pur jus de pommes peut accélérer considérablement l’absorption de sucres car il n’y a plus de fibres, ce qui peut perturber légèrement les métabolismes sensibles. Pour équilibrer le jus de fruits il faut toujours les associer avec des plantes qui apportent des minéraux supplémentaires et qui permettent de bien véhiculer les  glucides contenues dans les fruits. Nous nous régalons avec des mélanges simples de notre jardin mais extrêmement nutritifs et délicieux:

mix pour le jus

l'herbe d'orge

Pommes, kiwano Bio (que j’ai trouvé au marché vendredi à Auray), blettes du jardin et l’herbe d’orge de notre germoir

tetragone

Pommes, concombre et tétragone cornue de notre maraicher

Pommes, pamplemousse

Pommes, choux frisé kale de notre jardin

kale

Et ce matin: Pommes, blettes, cèleri à couper, pissenlit – je crois que c’était le meilleur!

Karolina & Abel

Enregistrer un commentaire