dimanche 13 juillet 2014

La recherche moderne sur le diabète type I et II

Dr. Neal Barnard explique dans la vidéo suivante les récentes découvertes scientifiques sur le diabète et l’alimentation:

En résumé:
Toutes les recherches récentes montrent clairement qu'une alimentation 100% végétale et très pauvre en graisses (toutes sortes de matières grasses) réduit considérablement le diabète type II et contrôle pleinement le diabète type I. Les recommandations mondiales préconisent pas plus que 10 à 15% de nos calories quotidiennes provenant des protéines et pas plus que 20% de graisses, le reste ce sont des carbohydrates.  On parle ici d’alimentation végétalienne sans aucune restriction calorique!

Cette alimentation donne d’excellents résultats pour tout type de problèmes de santé et permet de retrouver le plein d’énergie grâce aux apports constants de glucose dans les cellules. Elle permet également de réguler les émotions, notre cerveau a besoin de glucose pour fonctionner pleinement, dans le cas contraire nous souffrons de dépression et d’instabilité émotionnelle presque constamment…
Le type d’alimentation qui correspond à cette approche sont:
- Raw Fat Low Vegan (Alimentation Vivante pauvre en matières grasses) ou 80/10/10 – la plupart des calories provient des fruits et des légumes
- Raw till 4 – Une alimentation composée principalement de fruits, les légumes et les féculents simples comme les pommes de terre ou riz sont consommés le soir
- Low Fat vegan Diet… du cru et du cuit mais 100% végétal et sans graisses

à bientôt
Karolina

PS: Si vous avez besoin d’aide sur votre chemin vers la santé, n’hésitez pas à profiter de nos séances de coaching ou d’écoute holistique.

Enregistrer un commentaire