lundi 25 mai 2015

Bol Açai

L’açai est une baie sauvage de la foret amazonienne très riche en anti-oxydants (plus riche que les myrtilles, les grenades ou les baies de goji). C’est un fruits extrêmement tonique et nourrissant, contenant tous les acides aminés essentiels et de nombreux acides gras (oui, les fruits et les légumes sont une bonne source d’omégas 3!).
Dans les pays anglophones de nombreux bars à jus et à smoothies servent déjà “les bols d’açai” comme une alternative au petit déjeuner “santé”. Là bas, on peut trouver facilement l’açai sous forme de purée congelée dans de nombreux magasins bio. En France pour l‘instant, on trouve l’açai plutôt en poudre de qualité crue, qu’on peut également utiliser pour préparer de délicieux smoothies et des bols açai.
Bol Açai est un smoothie épais servi dans un bol et décoré de fruits frais, secs ou bien de graines, de noix, de céréales… Je vous propose aujourd’hui ma version du bol Açai 100% végétale, crue et low fat!

Mon bol d’Açai

INGREDIONTS pour 1 bol:
2 bananes fraîches
2 bananes congelées
1 grosse poignée de myrtilles fraîches ou congelées
1càc bombée de la poudre d’açai
pour décorer: bais de goji, myrtilles, bananes, sarrasin germé…
Mixer tous les ingrédients pour obtenir une purée onctueuse, verser dans un bol, décorer et déguster!




En commandant l’açai et quelques autres ingrédients crus sur le site Force Ultra Nature, j’ai reçu dans mon colis un petit cadeau sous forme de barres crues:

Ce sont de très grandes barres! C’est un mélange simple de fruits secs, noix de cajous et amandes mais avec une touche de piment et d’huile essentielle de citron. D’une texture riche, mais pas grasse, ces barres peuvent s’emporter partout comme une collation saine et délicieuse. J’ai adoré!
Nous vous souhaitons une belle semaine
Karolina et Abel
OCCASION:
Nous avons décider de vendre notre germoir Easy-Green avec ses 5 plateaux moyens et 10 petits plateaux supplémentaires. Il est en bon état, à servi juste 2 hivers.  Le prix: 150€. N’hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus: http://www.eco-bio.info/graines_germees.html
Enregistrer un commentaire