mardi 20 octobre 2015

Menu tout cru...

Nous vous invitons aujourd'hui à nous rejoindre pour une journée crue! Voici notre de menu d'une journée de la semaine dernière...

Au réveil

Le matin au réveil c'est excellent de boire une grande quantité d'eau (500ml à 1L) , nous aimons bien en ce moment de l'eau tiède additionnée de jus de citron (je recharge la mienne dans ma Pentasphère pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit).



Petit Déjeuner

Nous buvons toujours un smoothie vert le matin. C'est une excellente façon d'apporter de l'énergie des fruits ainsi que des minéraux, protéines et fibres de feuilles vertes. C'est un repas complet, nourrissant, mais aussi détoxifiant. Voici notre recette de la saison:

Smoothie vert aux épinards

INGREDIENTS:
  • 1 tasse de raisins muscat
  • 4 dattes fraîches mozafati (en rayon frais au magasin bio)
  • 2 grosses poignées d'épinards
  • 1 grosse poignée de persil
  • 1càs de jus d'herbe d'orge en poudre **
  • 1càc de Klamath (facultatif)**
  • 1 tasse 1/2 d'eau
Mettre tous les ingrédients dans le Vitamix ** et mixer pour obtenir une consistance lisse et homogène. Servir immédiatement. Vous pouvez ajouter 1 à 2 bananes selon vos besoins caloriques.



Déjeuner

C'est la saison!!! Je vous propose un déjeuner extra simple! Un repas de kakis. Prenez 4 - 6 kakis (1 à 1kg et 1/2) très mures (presque liquides à l'intérieur). Verser la chair dans un bol, ajouter 1 petite poignée de persil haché finement. C'est simplement délicieux!
Le kaki est riche en vitamines (C et carotène), en minéraux et en fibres qui nettoieront en douceur vos intestins. Ce fruits apporte suffisamment de calorie pour constituer un repas complet et satisfaisant en restant un allié de la minceur. (en savoir plus: KAKI )



Gouter

Nous aimons bien consommer encore quelques fruits en fin d'après-midi ou juste avant notre diner. Ces fruits supplémentaires apportent plus de calories au repas du soir, ce qui permet d'éviter des envies de carbohydrates cuites. Cependant, si vous souhaitez ajouter des légumes ou céréales cuites à votre salade du soir (Raw till 4) sentez vous libres de faire votre propre expérience. Nous conseillons par contre de cuire vos aliments à l'aide d'un Vitaliseur de Marion (suivez le lien pour profitez des frais de port gratuits et de 25% de réduction, ATTENTION le temps de cette offre est limité! C'est un excellent cadeau de Noël à offrir...).
Pour ma collation j'ai choisit 3 pommes et Abel 3 bananes.

Diner 

Pour le repas du soir nous avons préparé une grande salade verte (feuille de chêne et chicoré frisée) avec un "couscous" de brocoli, carottes et céleri rave avec du persil et des tomates accompagné de la "mayonnaise"de poires (recette dans notre livre "Le cru festif", vous allez y trouver également une recette de la "mayonnaise" d'avocat). C'était un régal!

couscous de brocolis

Mayonnaise de poires avec de la spiruline (nous avons utilisé version "nature" hier) 

Si vous avez besoin d'aide sur votre chemin vers l'alimentation plus saine, n'hésitez pas à nous contacter. Nos consultations sont là pour vous!
Consultations
Produits Crus et Equipement

Belle journée à tous
Karolina et Abel


 

Enregistrer un commentaire