jeudi 7 juillet 2016

Une glace au lucuma

Le soleil est enfin arrivé en Bretagne! Pour fêter ce merveilleux temps d'été, je vous propose une recette de glace gourmande, saine et naturelle... à consommer sans modération :) par les grands et les petits!


Glace au lucuma

INGREDIENTS pour 1 à 2 personnes:
Dans le blender mettre les bananes congelées coupées en morceaux. Ajouter le lait d'amande, la vanille et la poudre de lucuma. Mixer à l'aide du poussoir pour obtenir une crème glacée lisse et homogène.
Lucuma est une sapote du Pérou au délicieux goût doux aux notes de caramel, naturellement riche en fibres, elle apporte un subtile parfum et une onctuosité incomparable à cette recette. La vanille, que j'utilise est d'une grande qualité et ce sachet fait des mois d'utilisation!
Pour cette recette je vous conseille mon blender préférée Optimum 9200A qui fait une excellente glace en quelques secondes. Vous pouvez aussi bien sur utiliser l'Omniblend ou un autre blender, mais dans ce cas là laissez les bananes décongeler 15 minutes avant de mixer, ça serra plus facile pour votre blender.

Je vous souhaite un excellent weekend plein de soleil!
Karolina

Aucun commentaire: