lundi 19 septembre 2016

Crème de figues et une Grande Nouvelle...

Nous avons une magnifique nouvelle à vous annoncer pour cette rentrée 2016...



...un nouvel être viens rejoindre notre famille... 
...et nous sommes très très heureux.

Nous vous en parlons, car nous souhaitons partager avec vous cette expérience pour pouvoir aider toutes les femmes qui souhaitent une grossesse heureuse, harmonieuse et végétale...
Je vais vous parler d'alimentation pour les femmes enceintes, car il y a énormément de confusion sur ce sujet là, que ce soit dans le monde médical, mais aussi dans toute autre mode de vie alternatif. Et la grossesse a ses besoins, il faut juste fournir un peu plus de calories, mais 2X plus de nutriments que d'habitude (pour assurer à votre bébé des fondements solides et un équilibre à tous les niveaux) et là il y a quelques ajustement à faire... En suite l'alimentation végétale pendant votre grossesse vous préserve de plein de "maux" très courant et totalement inutiles...

J'ai étudié ce sujet depuis longtemps, j'ai beaucoup échangé avec Douglas Graham, Dr. John McDougall (qui accompagne les femmes enceintes depuis plus de 40ans) et Dr Michael Greger pour bien comprendre les subtilités alimentaires pour les femmes enceintes et le bébé, pas uniquement pour moi, mais pour pouvoir apporter notre soutient aux autres femmes qui désirent prendre un chemin un peu plus alternatif au niveau alimentaire pendant cette période tellement cruciale! 
Abel, de son côté, partagera avec vous son savoir faire en tant que thérapeute qui accompagne les femmes enceintes en massage prénatal et postnatal et en Écoute Holistique depuis de nombreuses années, mais il partagera son expérience aussi en tant que crudivore, père et mon compagnon...

Je suis au début du 6ème mois, je me sens très bien, mes analyses sont très bonnes, tout est dans les normes et notre bébé va très bien aussi. Je continue à faire du sport tous les jours, je met plein de projets en place, mais je m'accorde du repos autant que mon corps en a besoin... Je prends régulièrement les massages prénatals qui m'aident énormément au niveau physique mais aussi au niveau émotionnel! Ces massages me permettent d'être plus connectée à notre enfant, à mon corps et à être très à l'écoute de ses besoins, mais aussi d'être totalement en paix et en confiance (c'est ma première grossesse, donc il faut surmonter plein de peurs qui arrivent naturellement...). Et ça se passe tellement bien pour moi, grâce à ces moments de profonde détente et de lâché prise... Je conseille chaleureusement à toutes les femmes de trouver quelqu'un autour de vous qui saura vous accompagner avec conscience et savoir faire pendant cette période de grande épreuve pour chacune de vous... Trouvez quelqu'un qui a une formation bien poussée sur ce sujet là... (Abel à fait un an de formation spécifique en Thérapies Ayurvédiques et 2 ans en Sophrologie Obstétricale et pour ceux qui le connaissent, vous savez bien qu'il a en plus des dons de magnétiseur :) ).

Je vous parlerais plus de mon alimentation par la suite, aujourd'hui je partage avec vous une recette simple, mais délicieuse... pour les femmes enceintes, mais pas que!!!
Une Crème de figues fraîches. Cette crème est onctueuse, presque comme une pâte à tartiner, donc je l'adore avec des cartiers de pommes, que je mange avec. Les figues, qui font la base de cette crème, sont riches en minéraux et très nutritives, les graines de chia apportent des acides gras essentiels, mais aussi beaucoup de calcium et de fer. La mélasse noire est un reminéralisant très puissant et totalement naturel: elle contient de grandes quantités de calcium, de potassium, de magnésium ainsi que du fer! Pour les femmes enceintes à consommer tous les jours pour prévenir l'anémie (2càc selon le besoin): sur les tartines, avec du lait végétal, dans vos smoothies...



Crème de figues

réalisée avec le blender BioChef Nutriboost
  • 4-6 figues fraiches 
  • 2 à 4 dattes deglet nour (à doser selon la douceur des figues)
  • 1càc de graines de chia
  • 1càc de mélasse noire
  • 1 pincée de cannelle  
  • pour servir: 2 à 3 pommes en cartiers 
Mettre les figues et les dattes coupées en morceaux dans le blender, ajouter les graines de chia, la mélasse et la cannelle ainsi que 2 à 4 càs d'eau (selon la consistance désirée). Mixer le tout pour obtenir une crème bien lisse et totalement homogène. Servir saupoudrée de cannelle, d'éclats de cacao (grande source de magnésium) ou de mures blanches (toniques) avec des cartiers de pommes sur le côté.

ATTENTION: Il reste quelques places pour le stage du mois d'octobre. C'est la dernière opportunité de cette année, car nous ne pourrions pas en proposer dans la première partie de l'année 2017 et peut être pas du tout avant 2018... Nous allons être disponibles uniquement pour les consultations individuelles et bien sur les massages avec Abel.

Très belle semaine à tous
Karolina et Abel
PS: Si le sujet de la grossesse végétale vous intéresse, n’hésitez pas à poser vos questions ou laisser un commentaire pour que nous puissions répondre au mieux à VOS besoins.

Aucun commentaire: