vendredi 2 septembre 2016

Made in Thailand

Il y a quelques semaines, lors de notre marché hebdomadaire du lundi matin à Auray, Abel a aperçu un joli stand avec une vaisselle assez exceptionnelle... Abel a toujours eu un goût très raffiné et il aime, comme moi, les belles choses dans la cuisine et la maison. Nous sommes tous les deux tombés sous le charme de ces magnifiques pièces... Et par la même occasion, nous avons fait une jolie rencontre d'un jeune couple, Pierre et sa compagne, tous les deux responsables de cette petite entreprise.
Pour moi, la nourriture est très importante, c'est elle qui construit nos cellules à chaque instant... Mais les objets dans lesquels on prépare ou on sert notre nourriture sont tout aussi importants. Si votre assiette est belle et élégante, ça influence la qualité de votre repas et ça donne envie de manger plus sainement. S'offrir un magnifique saladier vous poussera automatiquement à vous préparer des jolies salades, des jolies plats végétales, de manger mieux, avec conscience... Mais trouver un beau saladier,  suffisamment grand pour contenir un repas végétal (toujours plus volumineux que le classique!) n'est pas une chose facile...
C'est pour cette raison aussi que j'ai décidé de partager avec vous cette découverte sur le marché d'Auray...

Colis commandé chez Made in Thailand


Nous avons donc "craqué" pour un joli saladier, une théière et une tasse en céramique que nous avons commandé le jour même sur le site Made in Thailand directement.
Ces pièces sont faites à la main en Thaïlande par de vrais artisans... Ce sont des séries très limitées et chaque pièce est unique. A part d’être simplement magnifique, cette céramique est très agréable au toucher et elle a une très belle vibration grâce à sa fabrication totalement artisanale et naturelle... Cette petite entreprise locale de Nantes fait venir la céramique artisanale, le thé rare et bio provenant des montagnes Thaïlandaises de petits producteurs et quelques produits locaux. J'ai beaucoup apprécié la philosophie de cette entreprise et je pense qu'il est bien de la soutenir dans cette démarche de faire trade entre la France et la Thaïlande. Voici ce qu'elle dit d'elle même:
"Nos principaux objectifs sont le respect du producteur et la promotion de l'agriculture biologique.
Nous travaillons directement avec les paysans et producteurs et n'utilisons pas d'intermédiaires, agents ou revendeurs. "

Petit déjeuner d'Abel


Je vous recommande vivement ces produits écologiques, bio, de très grande qualité pour sublimer vos repas ou faire plaisir à votre famille ou à vos amis (gardez bien cette adresse ainsi que le code de réduction pour vos cadeaux de Noël !!!). Et voici nos coups de cœur:
Saladier 21 cm bleu vert ou blanc crème pour les salades individuelles (plus pour mes salades à moi ou pour les repas de fruits)
Saladier 26 cm pour les grandes salades individuelles (taille parfaite pour les grandes salades d'Abel)
La théière et ses tasses (toutes les théières sont très belles!)
Les bols et les tasses pour des utilisations multiples (thé, sauces, soupes, petits déjeuners...)
Les magnifiques couverts en bois exotique
Les thés absolument exceptionnels! 


Thé Sticky Rice Oolong de Made in Thailand


J'ai eu le plaisir de gouter quelques échantillons des thés verts et des oolongs (car je ne prends pas de thé noir, mais je pense qu'il doit être aussi excellent). Le thé qui m'a totalement emporté c'est le Sticky Rice Oolong au parfum sucré de riz (mais il y en a pas dedans!), sans amertume, aux notes raffinées, sublimes, de très grande élégance mais il est aussi plein de douceur... Les feuilles sont magnifiquement roulées en billes. Le meilleur thé que je n'ai jamais gouté et je suis une grande amoureuse de thé délicat et subtil (blanc de préférence...)... En suite je classerais Osmathus Ooolong aux notes plus fortes, plus parfumées mais tout aussi délicates... Il me reste encore quelques thé à gouter, notamment le thé vert de Théiers Forestiers de ChangMai qui serra de retour en automne...

ASTUCE: Si vous êtes aussi sensibles que moi - infusez le thé uniquement à 70°C pour ne pas avoir de théine et comme ça on peut profiter de tous les bienfaits du thé sans se sentir dérangé par son effet stimulant. 

ATTENTION: Vous pouvez utiliser le code alchimiedeveil pour obtenir 10% de réduction sur tout le site Made in Thaïland !!!

Très bon weekend à vous
Karolina
Enregistrer un commentaire