jeudi 3 novembre 2016

Une salade d'automne et sa sauce à l'orange (cru et végan)

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous vous proposons une de mes salades préférées d'automne et surtout durant ce dernier trimestre de ma grossesse 100% végétale. Cette salade est à base de différentes verdures de saison: chicorée rouge de Trevise, chicorée scarole, épinards... avec quelques légumes comme carottes, concombre, tomate ou encore poivron rouge. La sauce qui l’accompagne est simplement délicieuse, avec des notes sucrées/salées, elle marie les oranges et la purées de sésame- les deux extrêmement riches en calcium! Alors régalez - vous en prenant soin de votre santé en même temps!

Le saladier Thaïlandais vous plait? plus d'infos ici: Made in Thaïlande 
Voici la recette en vidéo avec toutes les explications, vous pouvez aussi me voir tout au début de mes 8 mois de grossesse végétale:



et ici les ingrédients:

Sauce à l'orange

Ingrédients pour environ 2 portions:
200ml de jus d'orange fraîchement pressé (2 oranges), 2càs de purée de sésame, 1 tranche de gingembre frais, 1/2càc d'aneth séchée, 1 tranche de poireau, 3 à 4 dattes deglet nour, sel et poivre selon vos envies

Mixer le tout dans votre blender. (nous utilisons ce petit blender pour réaliser nos sauces, suivez ce lien pour plus d'informations et le code de réduction: le biochef Nutriboost). Cette sauce est aussi excellente avec les légumes vapeur, le riz ou le quinoa! à vous de jouer! 
Trouvez toutes nos recettes d'excellentes sauces plein de nutriments dans notre livre "Saucez Cru"!

Salade d'Automne

Pour 1 personne (voir le volume sur la vidéo) 
un saladier de feuilles vertes: chicorées, laitues, épinards, etc...
1 tasse de carottes rappées, 1 tomate, 1/4 de poivron rouge, 1/4 de concombre, raisins secs trempés... ou tout autre légume qui vous fait plaisir...
Et si vous opter pour mi-cru/mi-cuit ajouter des légumes vapeur, des légumineuses ou bien le riz ou le quinoa sur votre salade. 

Mettre tous les ingrédients dans le saladier et verser la sauce, servir aussitôt! 

J'espère que cette recette vous plait! N’hésitez pas à partager avec vos amis ni à laisser vos commentaires!

à très bientôt
Karolina
Enregistrer un commentaire