mercredi 24 mars 2010

Sauce – la magie de la salade

jeudi-24SEPT09-013[1]

Pour préparer une bonne salade, il suffit d’avoir quelques légumes fraiches ou quelques légumes feuilles avec des fruits de saison. La richesse de la nature nous offre des possibilités inépuisables de mélanges et de saveurs, et pour transformer votre bol de salade en repas complet, cru, vitaminé, qui redonne de la vitalité et de l’énergie, on choisira une bonne sauce savoureuse et riche en nutriments. Voici quelques-unes de nos sauces préférées:        

Sauce crémeuse sucrée

2 dattes, 1/2avocat, 1càc de sauce de soja, 1càs de jus de citron, Pincée de piment ou 2 tranches de gingembre, 1 tasse d’eau

Mettre le tout dans un blender et mixer pour obtenir la sauce lisse et crémeuse. Délice avec des salades vertes, de fruits, ou avec du riz…

Sauce à la purée d’amandes

clip_image0022càs de purée d’amandes, 1càc de miso, 1càc de jus de citron, 1càc de miel (option), 1càc de cannelle (option), Poivre selon le gout

Bien mélanger tout les ingrédients de la sauce en ajoutant de l’eau tiède pour obtenir la consistance désirée (crémeuse ou très liquide).

Sauce délicieuse

1 carotte coupée en petits morceaux, 1càs de miso, 1càs de purée de cacahuètes bio, 1 tranche de gingembre, 1càc de graines de coriandre, 1 tasse d’eau

Mettre le tout dans un bol de blender et bien mixer pour obtenir la consistance la plus lisse possible, ajouter de l’eau si besoin. (Magique avec du riz thaï semi-complet!!!)

Variante : ajouter ½ pomme ou 1 orange

Vinaigrette à l’orange

1 orange, 1càc de sauce de soja, 1càs d’huile d’olive ou tournesol, 2 tranches de gingembre, 1càc de cannelle

Bien mixer tout les ingrédients et servir avec de la salade verte.

Bon appétit pour printemps qui approche…

"Si tu veux reconnaître tes pensées de la veille, regarde ton corps d'aujourd'hui. Si tu veux savoir ce que sera ton corps demain, regarde tes pensées d'aujourd'hui."

Adage indien

Mots clés Technorati : ,
Enregistrer un commentaire