mardi 13 mai 2014

Un menu pour les femmes…

Cette semaine je vous propose un menu riche et féminin…
Tout d’abord je souhaiterais vous parler de l’ortie. Cette merveilleuse plante, qui pousse en abondance pratiquement partout, est un véritable concentré de nutriment bénéfiques pour tous, mais spécialement pour les femmes. L’ortie équilibre merveilleusement bien le système hormonal de la femme et permet de retrouver un cycle sans douleur, il équilibre notamment  les émotions et permet une beauté radieuse de la peau et des cheveux. Pour la consommer sans contrainte et pour pleinement profiter de sa richesse, nous la préparons principalement en jus. C’est une méthode simple et économique, car même les tiges y passent!

Jus aux orties


1kg de pommes (fermes, sucrées et juteuses, comme Granny Smith ou Fuji), 1/2 concombre, 1 gros bouquet d’ortie (env. 150g)

Passer  le tout par l’extracteur à jus et boire immédiatement. Cet une portion pour 1 personne…

ortie

Pour découvrir tous les bienfaits de l’ortie je vous conseil ce site: ORTIE

Je suis plutôt pour les aliments frais que les suppléments… mais ce produit me plait beaucoup! C’est une formule crue, vivante, extrêmement bien travaillé et réfléchie et avant tout riche en vitamine D naturelle qui nous manque terriblement avec ce temps gris qui perdure depuis des mois… Alors je me suis offerte une boite…

raw one

Il y a un autre produit dont je voudrais vous faire part: “La coupe menstruelle Meluna”. Ca fait un an  que je l’utilise et je ne la changerais pour rien d’autre! Adieu les serviettes, tampons, les crampes… Elle est très confortable une fois que vous avez métrisé le geste.  Ecologique et économique, vous l’achetez une seul fois! Et son entretien est très simple. 
Mon conseil personnel: choisissez le modèle adapter à votre “morphologie intime” avec un anneau ou une tige pour une facilité d’utilisation.  

meluna

Les évènements à venir:

Cours de cuisine de Printemps le 25 mai à 15h
Stage d'Alimentation Vivante le 21 et 22 juin 2014

à très bientôt
Karolina et Abel
Photo source: Google images

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, l'ortie ! Quelle merveille ! Justement je me demandais il y a 2 jours comment en faire pousser là où on n'en trouve pas... Donc comment me procurer des graines ? On en reparlera lors du stage ;)
A très vite !
KerrY