dimanche 18 janvier 2015

Baies d’Açai…

Les baies d’Açai d’une couleur violet foncé sont des fruits d’un palmier originaire d’Amérique du Sud. Le fruit ressemble à une grosse myrtille avec un noyau et a un goût entre la myrtille sauvage et le chocolat. L’Açai contient plus d’antioxydants (une centaine de fois plus riche) que la myrtille sauvage ou des raisins rouge ou encore le vin. Elle apporte également des acides gras très équilibrés: des omégas 3, 6 et 9, de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, C et E) ainsi que des minéraux comme du calcium, du phosphore, du fer, du potassium…
Elle protège notre organisme dans son ensemble:
- prévient des maladies cardio-vasculaires
- régularise le transite et la digestion
- favorise la perte de poids
- détruit certaines cellules cancéreuses (source)
- prévient le vieillissement cellulaire…
- redonne l’énergie et la vitalité

Nous pouvons trouvez l’Açai en Europe depuis peu, sous forme de jus, de purée ou de poudre séchée. A mon avis, la poudre crue a le plus d’intérêts nutritionnel, car elle préserve le plus de nutriments dans son état naturel.  Bien sûr le jus fraichement pressé serrai idéal, mais celui qu’on trouve en bouteille est malheureusement pasteurisé…

Je viens tout juste de gouter la poudre d’açai pour la première fois il y a quelques semaines, lors de la réception de notre colis de Sol Semilla. C’est le produit que j’apprécie le plus de toute la sélection. Son goût est délicieux et j’utilise en ce moment la poudre  pour composer mes smoothies, je suis très heureuse de faire  le plein d’antioxydants et d’omégas 3!

smoothie açai

Et voici ma composition préférée du moment:

Smoothie à l’açai

INGREDIENTS pour 1 personne:
- 4 bananes
- 4 clémentines
- 2 dattes fraîches mozafati
- 1 tige de cèleri branche (sans feuilles)
- 1 génereuse càc de la poudre d’Açai
- 1 tasse d’eau pure

Eplucher les bananes  et les clémentines (retirer les pépins) , dénoyauter les dattes, couper le cèleri branche. Mettre le tout dans un blender et mixer pour obtenir un smoothie homogène.

smoothie açai-004

Karolina et Abel

Aucun commentaire: