mercredi 21 janvier 2015

les bols du Vitamix

Il y a une semaine, nous avons parlé du bol Vitamix pour les aliments secs, aujourd’hui je vous présente les deux autres bols: 1,4L (derrière) et 0,9L (devant) pour les préparations liquides (smoothies, sauces, soupes, purées, salsas, pestos…):
bols vitamix-004
J’ai beaucoup apprécié le nouveau design  de la poignée et du couvercle qui est plus facile à fixer par rapport au bol classique. Les deux bols ont une excellente contenance, le plus petit est génial pour les sauces et les soupes, le plus grands est excellent pour les grands smoothies individuels d’1l ou un peu plus.
J’était assez curieuse de voir si ces bols mixent aussi bien que le grand et si la texture et le temps de préparation restent les mêmes… Nous avons donc essayé une sauce, une purée de carottes crues, une soupe et des smoothies dans les deux bols. Les textures étaient parfaites et le temps de mixage reste toujours aussi rapide. J’ai constaté tout de même quelques différences: le petit bol gère mieux les petites quantités et le plus grand est plus facile à vider et à nettoyer grâce à sa base plus large, contrairement aux autres bols.
Et voici une recette réalisée dans le bol 1,4L:

Soupe au chou frisé (kale)

soupe verte courgette chou frisé spiruline-002
Ingrédients pour 1 personne:
soupe verte courgette chou frisé spiruline blender-002
1 courgette ou 2 carottes moyennes
1 grosse feuille de blette (tige et feuille)
1 tige de cèleri branche
1/8 d’oignon rouge
1 càc de jus de citron (ou une petite tomate)
5-6 feuilles de chou frisé Kale (sans la tige)
1càs de Sauce Soja (facultatif)
2càs de graines de tournesol
1/2càc de poudre de curry doux
1càs de levure malté (facultatif)

Nettoyer et couper la courgette ou les carottes en morceaux. Mettre tous les ingrédients dans le blender. Ajouter une demi tasse d’eau chaude. Mixer pour obtenir une soupe crémeuse. Goûter et ajuster la quantité d’eau.
Bon appétit.
Karolina
Pour choisir votre Vitamix clickez sur l'image:

Enregistrer un commentaire