vendredi 13 février 2015

Energie, fruits, sucres…

Je viens de finir de lire mon premier numéro (N°10) du magasine “Le chou brave” (le premier magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance)! Excellent, passionnant, éducatif, sérieux… Je recommande vivement!

Un article très intéressant a particulièrement attiré mon attention: “Le paysage nutritionnel des plantes” de Yves Ehrenbogen (p.30). Il parle de la “digestion” des sucres par les plantes mais aussi par les animaux et par l’homme. C’est un texte scientifique mais claire et passionnant. Il explique bien  que les glucides, constituent le premier carburant des organismes vivants. Si vous souhaitez être dynamiques physiquement et intellectuellement, vous avez besoin de glucose! Le corps est capable de convertir les lipides ou les glucides complexes en sucres simples, mais ce processus demande beaucoup de travail et est assez “énergivore”… la source première d’énergie se cache donc dans la glucose des fruits mûrs et crus…  que notre corps sait parfaitement gérer!

L’énergie (glucose) - c’est la vie, le mouvement, la force, la joie, le sourire… c’est aussi la générosité, l’amour envers soi et les autres… c’est la créativité sans limites, l’abondance…

Aujourd’hui partout dans le monde, des milliers de personnes expérimentent et témoignent des bienfaits de l’alimentation vivante  basée sur les fruits. Nourrir son corps d’abondance de fruits, de feuilles vertes, de légumes et de quelques noix ou de graines donne une incroyable énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle… Vous purifiez votre corps, votre vie et vous la remplissez d’abondance à tous les niveaux. C’est une expérience profonde et intense de guérison et d’épanouissement sur tous les plans…

autumn rain

Depuis que je mange cru, que je me nourrit de fruits mûrs à tous les repas, ma vie a basculé vers une nouvelle dimension de joie dans l’abondance et d’accomplissement personnel. Et c’est juste un nouveau chemin, large, beau et confortable qui cache encore plein de merveilleuses surprises… On a jamais fini d’avancer…

Et voici nos courses d’aujourd’hui:

fruits-001

mangues edward

Vous me demandez comment on fait pour avoir des cartons de mangues bio (Edward en plus), mûres à souhait et à un prix plus que correct au mois de février? C’est ça le cru… C’est presque magique? Non, c’est normal de créer sa vie pleine d’abondance! 

Karolina

Quel est votre fruit préféré? N’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Nos Stages d'Alimentation Vivante

Nos Livres

Enregistrer un commentaire