jeudi 5 février 2015

Les encens (partie 1): le nettoyage

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite partager avec vous quelques infos au sujet des encens…

mandragore

Comme vous le savez déjà, il existe une multitude d’encens. On les retrouve pour la plus part sous forme de bâtonnet, de cône et de résine... C’est de ces derniers que je souhaite parler dans ce billet. Les encens en poudre ou en résine nécessitent l’utilisation d’un charbon pour les bruler. Vous pouvez d’ailleurs vous procurez facilement du charbon dans les magasins bio. Pour plus de confort n’hésitez pas à acheter par la même occasion un encensoir sur lequel vous allez pouvoir bruler votre encens en toute sécurité.

Les encens que vous trouvez dans le commerce sont des encens d’ambiances dont le but est de parfumer vos intérieurs. Je souhaite vous parler aujourd’hui des encens destinés à un tout autre usage :

  • nettoyer vos intérieurs
  • vous débarrasser des formes pensées, miasmes, entités et autres “Parasites”…

Il existe une « graduation » ou plutôt une différence entre ce que l’on appelle couramment des Energies Négatives… Parmi ces dernières on retrouve des entités (des esprits indésirables), des formes pensées crées par nous ou les autres, les attaques psychiques, des effets de rituels maléfiques, le mauvais œil et même nos peurs et nos colères. Et oui ces dernières sont aussi redoutables lorsqu’il s’agit de plomber l’harmonie d’un lieu ou d’un espace. Il est donc important de savoir de quoi nous voulons nous débarrasser.

L’un des premiers encens que je vous conseille, n’est pas vraiment un encens, mais plutôt une herbe aromatique, il s’agit de la Sauge que vous trouvez facilement en magasin bio. La Sauge séchée est particulièrement efficace pour nettoyer les Formes Pensées. Elle a juste un inconvénient, c’est son odeur assez forte d’où l’importance de bien aérer votre pièce après l’avoir enfumé. En plus de nettoyer votre espace elle va également vous protégez contre d’éventuelles énergies négatives. Vous pouvez aussi utilisez (le soir avant de vous endormir) quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée en application sur la peau. Cette huile est redoutable contre les attaques psychiques.

sauge

Mon second choix est une association ; en fait je devrais plutôt dire un cocktail ; d’encens destinée au nettoyage en tout genre: Benjoin Siam, Santal, Pontifical et la racine de Mandragore. Ils ont tous au moins un double emploi qui est de nettoyer mais aussi de protéger... Vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre maison, bureau, magasin ou votre pièce de soins après chaque rdv, en fin de journée ou quand vous trouvez que les énergies dans la pièce sont particulièrement lourdes et que vous avez du mal à respirer ou à vous concentrer… 

encens

Et pour terminer cette sélection d’encens, je vous conseille le Sang du Dragon en résine. C’est mon préféré, il n’a pas son pareille pour nettoyer et dégager les énergies négatives. Pour l’utilisation il suffit d’allumer un charbon et de poser quelques morceaux du Sang du Dragon.

sang du dragon-001

Le principe est d’enfumer l’espace à nettoyer avec l’encens de votre choix. Je vous conseille de commencer par bruler des petits morceaux d’encens sur le charbon incandescent avant de vous retrouver asphyxier J

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas utiliser d’encens parce que vous êtes au bureau ou dans un lieu où il est quasi-impossible de le faire et bien rassurer vous j’ai des solutions inodores et tout aussi efficaces :

  • Les sprays « Clearing & Releasing » ou « Angelic Canopy ». Vous pouvez vous procurer ces complexes en ligne sur le site d’Art’stella (à la rubrique les elixirs d’orchidées : les sprays LTOE).
  • Installez dans votre espace (maison, bureau, pièce de soins…) un Genesa Crystal

Genesa et bouddha 1

Vous voici, armés et libérés pour des jours meilleurs, allez de l’avant en toute légèreté et à très bientôt pour un nouvel article sur « les encens et l’abondance ».

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter par mail.

Abel

Notre programme de stages pour le printemps 2015 est déjà sur notre site.

Enregistrer un commentaire