vendredi 6 mai 2016

Bio Chef dans notre cuisine...

Depuis un moment je recherche un petit blender qui permettra de faire des petites portions, mais aussi des smoothies individuels (au moins 800ml) et de prendre en voyage.
Il existe sur le marché le Nutribullet Pro, qui a suffisamment de puissance... mais son prix en France reste très élevé (environ 160 à 200€). J'ai cherché en Angleterre, mais il reste un problème de prises à solutionner (les adaptateurs abiment le moteur à long terme...). J'ai utilisé pendant plusieurs années le Personal blender de Tribest, mais il a ses défauts et ses bols sont très petits, impossible de faire des smoothies de taille correcte dedans. Hmm, je me suis dit qu’un jour ça viendra...
Totalement par hasard (s'il y en a un...) je suis tombé sur le site Vitality4Life et les blenders qu'ils proposent. Le petit blender NutriBoost Bullet Blender  a bien sur attiré toute mon attention. Je me suis dit, s'il est bien, ça serra une superbe solution! J'ai demandé de pouvoir le tester pour moi et pour vous, et 2 jours plus tard le blender est arrivé dans notre cuisine! (Mise à jour 2017 - il fonctionne toujours aussi bien! En plus nous avons découvert d'autres produits Biochefs - nous en sommes ravis!)





Il a 900W de puissance, des bols différents: 900ml, 2 x 700ml et 500ml, deux couteaux à lames identiques, et des couvercles variés (entre autre un pour emporter votre smoothie). Il est sans BPA. C'est très prometteur! Mais vu le prix (59€), je doutais un peu de ses réelles performances.


Notre test:
J'ai préparé un smoothie vert: 4 bananes, 1 grosse poignée d'épinards, 1 poignée de myrtilles.



En moins de 30 secondes c'était prêt. La texture n'est pas super lisse comme dans l'Optimum par exemple, mais tout à fait agréable et très correcte comparable à l'Omniblend. Il faut peut être laisser tourner quelques secondes de plus pour une texture parfaite.


On peut boire directement dans le bol du blender, il est très confortable.
En suite j'ai préparé un caramel de dattes à notre amis, comme la texture est plus épaisse, il a été super lisse. Elle a beaucoup apprécié. J'ai aussi préparé le fromage de maïs et les sauces pour notre diner avec des amis: au concombre et aux herbes fraîches ainsi que le "ketchup" cru de tomate. Rien à dire, il se débrouille très bien avec des ingrédients les plus variés.


Je le trouve très pratique comme un complément au grand blender ou comme le premier blender pour s'initier dans le cru ou encore pour les personnes seules. Il est super pour faire des sauces, des petites portions et surtout pour le prendre dans votre valise pour préparer ses smoothies même en voyageant! Plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de votre alimentation à l’extérieur!
Moi, j'en suis contente, il restera sans doute dans notre cuisine. Votre budget est limité? C'est une réponse pour vous!

Nos lecteurs peuvent donc profiter de la réduction de 5% (c'est gentil de leur part) sur l'ensemble des produits sur le site: Vitality 4 Life avec le code "alchimie5". Ils ont une gamme de produits très intéressante à mon avis.

Mis à JOUR!
PRÉCISIONS pour le code de RÉDUCTION
Pour tout ceux qui ont essayé et qui n'ont pas réussi de commander en utilisant le code alchimie5 .
Ce code n'est pas un bon cadeau! Il est à insérer lors de la validation de votre commande sur la page où il faut saisir votre adresse. Le champs pour code de réduction apparait au milieu de la page. Je viens de vérifier et ça fonctionne très bien.
A vous de réessayer :))))


Très beau weekend à tous
Profitez du soleil (surtout ici en Bretagne!)
Karolina
Enregistrer un commentaire