dimanche 8 mai 2016

Papayes, Mangues et Avocats!

Comme vous avez vu dans les articles précédents, nous avons eu sur notre table d'excellentes papayes et avocats. Et je vous assure, je ne sais pas si j'ai déjà dégusté de si bons avocats...
D'où viennent ils? Non, pas des magasins classiques :). Ils viennent directement d'Espagne, cueillis spécialement sur commande et à pleine maturité!



Nous avons commandé plusieurs box différents: papayes, cherimoyas avec les avocats Fuerte et papayes, avocats Hass. Les deux sortes d'avocats sont excellents, crémeux et très savoureux. Les papayes la premier fois était un peu vertes à notre goût, nous avons donc demandé des fruits plus mûres dans la box suivante et cette fois elles étaient excellentes aussi.
Mais avant tout je suis très impatiente de la saison des Mangues!!! Car ce verger propose plusieurs variétés de mangues: Osteen, Kent, Keit, etc... Qui sont toutes excellentes lorsqu'elles sont cueillis à maturité. La saison des mangues commencera en août. Mais en attendant vous pouvez vous régaler avec d'excellents avocats et papayes, mais aussi les nèfles et peut être encore les cherimoyas (un de mes fruits préférés!).
Les papayes sont excellentes pour la digestion, très riches en vitamines et en enzymes, s’accommodent à tous les repas: nature, dans les smoothies, dans les salades salées et sucrées... Tout est bon avec la papaye! Voici quelques idées:

Salade de Papaye (recette plus bas)

Sauce curry à la papaye (recette dans le livre "Saucez Cru")

Un smoothie à la papaye et aux orties

Salade de Papaye

INGRÉDIENTS:
  • 1 papaye moyenne (environ 1kg)
  • 2 à 3 tomates 
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 poignée de persil
  • 1 tranche de gingembre frais
  • 1 tige d'oignon vert
Couper la papaye et la tomate en morceaux. Hacher le persil, l'oignon vert et le gingembre. Dans un saladier bien mélanger tous les ingrédients et laisser mariner environs 30 minutes ou plus avant de déguster. Servir sur un lit de salade. On peut l'accompagner avec des morceaux d'avocat ou avec une sauce à l'orange (de notre livre "Saucez Cru").

Si les bons fruits vous tentent, visitez le site de Exotic Fruit Box d'Espagne pour mieux connaitre leur offre. Les fruits sont cultivés de manière 100% naturelle sans aucun traitement. Lors de votre commande, précisez bien que vous venez de notre part en utilisant le code "karolina" (qui vous donnera en plus droit à 5% de réduction) pour être sûr de recevoir les fruits vraiment mûrs et sucrés. Vous pouvez aussi choisir vous mêmes la composition de votre box en le précisant dans les commentaires. Les colis sont expédiés tous les lundis.
Voici le lien: Exotic Fruit Box

Cette initiative "Du producteur au consommateur" nous plait beaucoup...
Bon weekend
Karolina et Abel
Enregistrer un commentaire