dimanche 19 juin 2016

Conseils d'Abel pour reussir son smoothie...

Bonjour à tous,
Réussir son smoothie, est un art... et sa réussite demande quelques clés... et beaucoup de pratique!
Aujourd'hui je voudrais partager avec vous ces clés pour que vous puissiez toujours vous régaler avec votre smoothie, comme je le fais tous les jours. Certaines personnes trouvent que le smoothie qu'ils font à la maison n'est pas bon en goût, même s'ils se sont régalé en le goutant chez nous... Mais une fois à la maison, pourquoi on ne le réussit pas? Il y a plusieurs raisons à cela, soit il y a trop d'eau, soit les fruits sont pas mûrs, soit il y a trop d'ingrédients, soit ils sont mal composés, etc...


Pour réaliser un bon smoothie, voici, trois clés:
  1. Le BLENDER - la qualité de votre blender est essentielle pour réaliser un excellent smoothie, c'est sa texture et son goût qui en dépendent entièrement! Si votre blender n'est pas assez puissant, vous allez retrouver des morceaux et une consistance granuleuse, il y a à boire et à manger... Et si vous tentez de mixer trop longtemps pour arriver à une meilleure consistance, les ingrédients s'oxydent et le goût "tourne". En ce qui me concerne, le smoothie doit être parfaitement lisse et onctueux... Ceux qui ont eu la chance de gouter mes smoothies, savent de quoi je parle... Vous avez un article complet sur les blenders ICI. Mais au quotidien j'utilise L'Optimum 9200A.
  2. Les FRUITS (la quantité et la qualité) - Pour que votre smoothie soit bon et satisfaisant, il faut des fruits mûrs et sucrés. Si vos fruits ne sont pas bons au goût, votre smoothie ne le sera pas non plus! Et il ne faut pas non plus hésiter à augmenter la quantité des fruits, pour l'exemple regardez le nombre de bananes que je met dans mon smoothie (6, ce n'est pas trop!)
  3. Le NOMBRE d’ingrédients - Plus le smoothie est simple meilleur il est en goût. Optez pour 2 à 4 bons ingrédients, pas plus. 1 à 2 fruits et 1 à 2 verdures, de l'eau et c'est tout! La plupart de mes smoothies sont constitués de 3 ingrédients maximum: bananes et blettes, bananes et épinards avec un peu de vanille, melon et cannelle en poudre, bananes, fraises et maca...
En suite c'est la pratique! Plus vous en buvez, meilleurs ils seront! C'est un art au quotidien! Ce n'est pas en buvant un smoothie le dimanche matin, que vous allez comprendre comment ça fonctionne..
N’hésitez pas à parcourir notre blog et nos livres pour les recettes, si non n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous...
Bon dimanche à tous
Abel

Aucun commentaire: