lundi 13 juin 2016

Cure detox avant l'été...

Bonjour à tous,
La cure de bananes? pour qui?, quand?, comment? et pourquoi?
C'est assez drôle les réactions qui émergent chez beaucoup de personnes quand on parle de cure de bananes. Certains sont envahis par la peur de grossir, ou de consommer trop de sucre en mangeant des bananes (peur du diabète), pour d'autres ils ont peur d'avoir faim et de ne pas manger assez, de prendre du poids, certains ont même peur de s'ennuyer en consommant qu'un seul aliment. Beaucoup ironisent en affirmant qu'on n'est pas des singes pour manger autant de bananes...
Et vous qu'elle est votre ressenti à l'idée de vivre cette Cure?


La Cure de bananes est sans conteste la cure la plus douce et la plus saine qu'il m'ait été donnée d'expérimenter... Mais très efficace! C'est une cure qui peut être effectuée à tout moment de l'année et surtout en ce moment, passage entre l'hiver et l'été où il est utile de faire un detox de tout ce que nous avons mangé avant...
Les bienfaits de cette cure sont nombreux: perte du poids, ventre plat, digestion parfaite, un grand équilibre émotionnel et plus... mais je souhaiterais surtout vous parler de mon expérience et de mon vécu pendant mes cures de bananes (à oui, j'en ai fait plusieurs!).
Il faut comprendre que pour moi la cure de bananes n'était pas nécessaire, je l'ai faite par pure plaisir et il est vrai que je consomme beaucoup de bananes et d'autres fruits déjà au quotidien.
Avant ma cure j'ai d'abord réduit les autres aliments (fruits, et autres légumes comme les carottes...) pour ne garder que les feuilles vertes (salades, bettes, épinards, etc.). En fait, ça m'a pris entre deux à trois jour pour me préparer en douceur. Je pense que mon alimentation pleinement crue m'a beaucoup aidé. Pour certains ça sera un peu plus difficile parce qu'un detox peut perturber durant les premiers jours.
Pendant la cure de bananes je commençais la journée en buvant une grande tasse d'eau avec une tranche de gingembre et de citron. En suite c'était les smoothies verts de bananes toute la journée, de temps à autre un lait de bananes ou une soupe tiède de bananes (recettes dans notre livre...) et pour Karolina c'était surtout des glaces de bananes :) .

Soupe de bananes
La cure de banane est vraiment étonnante et ce que j'ai pu observer et vivre pendant mes cures c'est avant tout la "liberté" et la "légèreté" dans laquelle on baigne. C'est incroyable ce sentiment d'avoir l'esprit claire et ouvert, on vit vraiment un sentiment profond de liberté. Motivé par la joie, on a envie à nouveau de faire plein choses. C'est au cours de l'une de mes cures que j'ai pu mettre en place la réalisation des Genesas Crystal en pendentif et écrire un autre livre avec Karolina, mais je ne vous en dis pas plus parce que vous le saurez bientôt :). 
La banane, pour ceux qui ne le savent pas encore, est l'un des rares fruits qui génère des hormones de joie et facilite le sommeil. La banane ne produit pas de toxines dans notre corps, mais le nourrit et le nettoie en douceur. Faire une cure de bananes est une merveilleuse chose parce que vous vous faites plaisir au niveau gustatif comme au niveau psychologique. Et ce qui ressort de mes cure de bananes c'est un sentiment réel d'une force intérieure retrouvée, on se sent en phase avec soi-même et beaucoup plus présent. Pendant la cure de bananes, vous mangez des bananes et des verdures et j’insiste sur ce point parce que certaines cures, tout aussi respectables, vont vous entrainer dans un processus de detox intense avec une perte de vitamines et de minéraux, pour au finale vous affaiblir. Comme le corps n'est pas totalement nourris pendant cette période, beaucoup de personnes retombent dans une alimentation peu saine après leur cure. Avec la cure de bananes c'est différent: vous vous purifiez et vous refaites vos réserves de nutriments en même temps. Même s'il semble difficile à certains d'envisager une telle cure, je ne peux que vous y encourager de tenter l’expérience et de constater par vous même les nombreux bienfaits de la Cure de bananes, de plus nous sommes là et bien présent Karolina et moi pour vous accompagnez et vous conseillez au mieux pendant votre cure, si vous le souhaitez... 

Je finirais avec un conseil et c'est sans doute le premier que j'aurais à vous donner avant de commencer votre cure: c'est de toujours consommer des bananes mûres, certains consomment des bananes à peine jaunes avec un goût prononcé de fécule, totalement indigestes, ils finissent par se plaindre qu'ils ne digèrent pas les bananes ni d'autres fruits...
Alors je vous invite vraiment à nous contacter pour commencer votre Cure de bananes et surtout n'ayez pas peur parce que nous sommes là pour vous accompagner à chaque pas... C'est une belle aventure et vous en sortirez totalement renouvelé avant l'été!

A très bientôt 
Abel              
Enregistrer un commentaire