vendredi 26 août 2016

le Cancer et les Protéines

Dans ma vie professionnelle, ma plus grande passion a toujours été la recherche sur l'alimentation. Aujourd'hui ça fait plus de 20 ans que j'étudie le lien entre l'alimentation et la santé physique et émotionnelle. Pour moi, il n y a pas de secret, ce qu'on met dans notre bouche construit nos cellules, notre corps et nourrit nos émotions. Depuis que je travaille en tant que consultante en alimentation (plus de 15 ans...), j'ai vu la vie de nos clients se transformée totalement juste en apportant des changements alimentaires. En suite, il y a toujours un facteur émotionnel qui influence aussi notre condition physique et que nous ne manquons pas d'aborder avec nos clients (en écoute holistique et en massage thérapeutique...). Le cancer n'est pas une punition de la vie, mais un résultat cohérent de notre façon de vivre et de penser. J'ai vu des personnes guérir, il faut juste apporter certains changements...

Je voulais vous présenter la vidéo du Dr T Colin Campbell, un grand chercheur sur la nutrition, qui parle du lien entre le cancer et un apport en protéines dans notre alimentation. La vidéo est en anglais, mais voici le résumé:
Dans les expériences cliniques présentées tous les cancers (100% !) grandissent avec une alimentation avec environ 20% de protéines (ce qui est une consommation assez modéré de la viande, laitages, etc...), par contre une alimentation qui contient que 5% de protéines (ce qui donne une alimentation végétale pauvre en protéines) stoppe totalement le développement du cancer. En plus, un apport plus important que 5% de la protéine végétale, sous forme de soja ou de blé, n'a pas fait grossir les tumeur non plus. Il est donc aujourd'hui évidant que la protéine animale (viandes, poissons, laitages, œuf...) fait pousser les cancers.

Cette recherche explique également, selon moi, pourquoi les personnes qui choisissent d'adopter une alimentation saine et 100% végétale (cru ou cuite!) guérissent spontanément du cancer...
En plus l'alimentation basée sur les fruits, légumes, tubercules, céréales, légumineuses avec une petite quantité de noix et de graines, plus ou moins crue selon le choix de chaque personne, permet de se débarrasser de plein d'autres maladies et troubles de santé physiques et émotionnels... Les médecins qui travaillent déjà dans cette optique là, ont presque 100% de résultats avec très peu ou pas du tout de médicaments... (Dr John McDougall, Dr Michael Greger, Dr Neal Barnard pour mentionner quelques noms...)
Et voici la vidéo:



Et où trouver des protéines végétales? Partout! Chaque aliment naturel contient des protéines, même si vous ne mangez que des pommes de terre vous en aurez assez, tous les acides aminés y compris! Mais les sources les plus riches sont les feuilles vertes, les légumes et les légumineuses ainsi que certains pseudo-céréales comme sarrasin, amarante, quinoa, etc... Il est vrais que les oléagineux (graines et noix et leur beurres) contiennent eux aussi des protéines, mais c'est avant tout une source de graisses, donc à consommer avec une grande modération. Pour conclure, il ne faut surtout pas oublier que les produits animaux sont surtout et avant tout une source de graisses et pas uniquement de protéines...
Voici un visuel très parlant:

source: http://www.theveganrd.com (% de calories provenant de protéines)
INFO: Il reste quelques dernières places pour le Stage Intensif d'Alimentation Crue de mois d'octobre. C'est une opportunité de recevoir un enseignement complet et unique en France! Il y en aura pas ou très peu en 2017!!!

INFO II : nous avons chiné cette été plein de magnifiques produits pour la cuisine végétale, nous allons parler de nos découvertes passionnantes durant le mois de septembre! ça serra du chic, du plaisir et de la santé en même temps! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre newsletter ICI. 
 
Karolina
Avez-vous des questions?  N’hésitez pas à laisser un commentaire.
Enregistrer un commentaire