lundi 24 mars 2014

Une journée avec le Slowstar

Le temps passe vite et bientôt nos 2 mois avec le Slowstar vont arriver à leurs termes. Nous avons beaucoup apprécié cet extracteur à jus surtout pour son efficacité d’extraction. Nous faisons au moins 2,5L de jus chaque jours. Nous avons tester toutes sortes de plantes et de fruits. Il était aussi efficace avec des grenades, des oranges ou bien des poires qu’avec de l’herbe d’orge, du blé, des endives ou bien des orties!  Il n’a pas bloqué une seul fois, il ne ralentie pas ni ne s’arrête pas même avec des carottes entières… Il nous a accompagné également pendant nos deux derniers cours de cuisine et sans faute!  Nous le conseillons  à toute les personnes qui souhaitent faire des jus.

Slow star 3
Slow star 1
Nous vous proposons une de nos recettes préférées: 3 grosses poignées d’herbe d’orge ou de blé, 1/2 botte de blettes, 8-10 pommes à jus (ici Fuji), 1/2 ananas frais:
jus vert
Pour déjeuner nous vous proposons ce cocktail onctueux: jus de pommes  et de betteraves mixé avec des poires:
1 grosse betterave, 7-10 pommes, 4-5 poires, cannelle
Passer les pommes et la betterave dans l’extracteur à jus et mixer avec des poires et de la cannelle dans votre blender.

cocktail Betteraves et poires

Dans l’après-midi les fruits à croquer sont indispensables! :

salade orange papaye

Mais le Slowstar ce n’est pas que le jus… nous avons testé son accessoire purée! C’est un outil efficace, facile d’utilisation et en plus facile à nettoyer:

Slowstar 3
Nous avons préparé ces derniers temps des glaces à la banane, au caroube et au cacao avec le Slowstar:

glace banane caroube cacao
et ce matin j’ai préparé des burgers de patates douces aux champignons:
bourgers 3

Burgers crus


1 tasse de champignons de Paris coupées en quatre
2 tasses de patates douces grossièrement découpées
100ml de graines de tournesol trempées 2-4h
1 cornichon
1 petit oignon
1 gousse d’ail
1càc d’épices pour les grillades
1càc de sauce soja shoyu
1/4càc de moutarde de Dijon

2càs de persil haché
4càs de graines de lin moulues


preparation bourgers

Dans un bol mélanger tous les ingrédients. A l’aide de l’accessoire à purée de Slowstar, hacher le tout (j’ai passé le tous 2 fois dans la machine).

slowstar

Ajouter  le persil et les graines de lin. Mélanger le tout et former les burgers. Déshydrater les burgers  2h à 60°C et en suite env. 3h à 45°C. Servir les burgers avec une sauce crue et une grande salade de verdures:

bourgers 2 
C’était excellent!
Le printemps vient d’arriver…boire des jus permet de détoxifier les déchets accumulés pendant l’hiver et se sentir de nouveau léger et plein d’énergie. Mais nous aimons aussi les smoothies verts pour obtenir les mêmes résultats.

à très bientôt pour de nouvelles aventures autour du cru.
Karolina et Abel
Enregistrer un commentaire