mercredi 24 septembre 2014

Les micro-algues de Sol Semilla

Dimanche dernier nous avons parlé des produits (maca, caroube du Pérou, Nopal, Lucuma, Griffe du chat) de Sol Semilla, aujourd’hui nous vous proposons un voyage “bleu-vert” dans le monde des micro-algues. La chlorelle, la spiruline et la klamath sont toutes les trois des algues exceptionnelles d’eau douce.

mlicroalgues 2

La Chlorelle est une algue verte aux puissants pouvoirs détoxifiants, elle est riche en vitamines et en minéraux, mais surtout en acides gras essentiels et en protéines d’excellente qualité. Elle se différencie des autres par son exceptionnelle richesse en chlorophylle et en acides nucléiques qui permettent une reconstruction rapide des cellules. Elle est très nourrissante et bénéfique pour les personnes épuisées et de faible poids. la chlorelle de Sol Semilla a un gout délicat et une qualité remarquable.

thé et truffes spirulineLa Spiruline est une algue bleu-verte, elle est plus riche en protéines, mais contient moins d’acides gras essentiels et moins de chlorophylle que la chlorelle. Elle est aussi riche en nutriments essentiels. Son action est plus tonique et stimulante, elle est excellente pour les sportifs. Le gout de la poudre de spiruline de Sol Semilla est agréablement salé et sa qualité est tout aussi exceptionnelle.

(photo de droite: truffes à la spiruline)

La Klamath c’est une autre histoire… tout d’abord c’est une algue bleu-verte-magenta sauvage, récoltée dans son milieu naturel en Oregon aux Etas-Unis, cette proche cousine de la spiruline, contient TOUS les minéraux essentiels, elle est aussi riche en protéines que la spiruline et en chlorophylle que la chlorelle. On l'appelle l’algue de 115 nutriments, tellement elle est complète! Elle permet de se régénérer même si on souffre de sévères carences. Elle est détoxifiante comme la chlorelle, mais son action est plus large, car elle permet de capter les métaux lourds enfermés dans le cerveaux ou dans le système nerveux… Elle est utilisée avec succès comme remède afin de lutter contre les problèmes neurologiques dus à l’intoxication ou manque de nutriments (Alzheimer, hyperactivité, dyslexie, schizophrénie…) ou contre les dépendances (drogues, café, chocolat, boulimie et anorexie).  Elle est particulièrement efficace pour renforcer les capacités intellectuelles ainsi que la stabilité et la clarté émotionnelle. Elle est d’une vitalité supérieure par rapport aux autres algues. Son gout est un peu plus difficile et complexe que les deux premières, mais il se dissipe une fois incorporé dans un jus ou un smoothie. La klamath proposée par Sol Semilla est une des meilleur au monde… (nous l’avons vérifié dans une source indépendante).

Voici un tableaux comparatif des nutriments contenus dans les 3 algues: TABLEAU

Pour les débutants: Si vous n’êtes pas encore habitués aux micro-algues, commencez par 1/4 de cuillère à café et augmenter vos doses progressivement.

Et pour les initiés: tout les produits de Sol Semilla sont de très grande qualité vibratoire.

Jus complet d’orange à la klamath

(réalisé avec l’extracteur Slowstar)
oranges à jusIngrédients pour 1 personne

6 - 10 oranges pelées brièvement (comme sur la photo)
1càc de klamath en poudre

 

Le soir mettre la poudre de klamath dans un peu d’eau et laisser la se revitaliser toute la nuit. Le matin préparer le jus complet d’orange. L’extracteur à jus va presser les nutriments contenus dans la partie blanche et dans les pépins, ce que le presse agrume ne fait pas, le jus ainsi obtenu est plus riche en vitamines et en principes actifs. Mettre le jus dans un grand verre (il en faut au moins 500ml-750ml par personne) et ajouter la klamath préalablement trempée. Dégustez.

C’est un excellent petit déjeuner très complet.

jus d'orange et klamath

Shake “Booster d’énergie”

(réalisé avec le Vitamix)
Ingrédients pour 1 personne

250 ml de lait de souchet
5 bananes
2 grosses poignées d’épinards
1/2càc de spiruline en poudre
et/ou 1/2càc de chlorelle en poudre
et/ou 1/2càc de klamath

Mixer le tout, ajouter un peu d’eau si nécessaire. Déguster immédiatement.

C’est un excellent shake pour les sportifs et les personnes soucieuse de leurs bien-être. On peut également choisir une seule algue et la changer chaque jour ou bien en faire une cure de 2-3 semaines.

smoothies eau de coco

Shake booster et “lait de bananes”

Soupe verte à la chlorelle (ou spiruline) et à la graine de coriandre

(réalisé avec le Vitamix)
Ingrédients pour 1 personnesoupe verte

1 courgette moyenne
1/4 à 1/2 avocat
1 grosse feuille de blettes (tige et feuille)
1 petite tomate acidulée
1/4 d’oignon doux
1 petite poignée de persil
1 tranche de gingembre frais
5 graines de coriandre
1càc de miso de riz
1càc de la poudre de chlorelle

Mettre le tout dans un blender et mixer en ajoutant 1/4 à 1/2 tasse d’eau chaude. Servir immédiatement garnie de tomates cerises ou de la choucroute crue.

Si vous souhaitez apprendre à réaliser les soupes crues, nous proposons un cours de cuisine “Soupes crues” le samedi 25 octobre à 10h.

Nous avons élaboré d’autres recettes avec les micro-algues: verrines, gâteaux, sauces, smoothies, soupes, plats… vous découvrirez toutes ces recettes prochainement.

N’oubliez pas la promotion mis en place pour vous par Sol Semilla, c’est jusqu’au 30 septembre. Le code est “alchimieducru”!

à dimanche pour un blog plein de chocolat!

Karolina

Enregistrer un commentaire