mercredi 1 juillet 2015

Une glace inspirée Algosud...

Aujourd’hui, avec ce merveilleux temps estival, je vous propose une de mes recette préférée pour un déjeuner d'été.
Mais d'abord, je vous pressente une nouvelle spiruline que nous avons testé (de la marque) Algosud. Nous avons reçu un généreux colis de leur part: 2 boites de spiruline en paillettes, 2 sous forme concassée et 1 boite de gélules d'odontella .

Spiruline Algosud
La spiruline est de qualité avec un goût agréable. J'étais surprise de découvrir une nouvelle micro-algue (de la mer cette fois-ci) l'odontella! Elle est apparemment très riche en omega-3 directement assimilables, c'est elle qui constitue la nourriture des poissons qui à leur tour deviennent riches en acide gras. Je trouve toujours que d'aller à la source est beaucoup mieux... J'ai bien sur ouvert la gélule pour la gouter "en directe". Elle est agréablement salée et iodée. Je pense qu'elle peut facilement remplacer le sel dans les salades et les vinaigrettes en nous reminéralisant d'avantage (à condition d'en mettre un peu plus qu'une gélule...). L'odontella est un excellent produit à découvrir absolument.

Et voici la recette inspirée par la saveur de la spiruline Algosud et de ma propre recette de notre livre "Les micro-algues" (où vous allez trouver une autre version de cette recette).

Une Glace Verte 

1 portion pour un repas ou plusieurs si c'est un dessert
INGRÉDIENTS:
4-6 bananes congelées
2 grosses poignées de feuilles (ou jeunes pousses) d'épinards
1càc de spiruline en poudre ou concassée
quelques càs d'eau pour faire tourner le blender

Mettre tous les ingrédients dans le blender (je vous conseille le Vitamix) et mixer à l'aide d'un poussoir pour obtenir une crème glacée très onctueuse.
Déguster immédiatement où réserver au congélateur avant de servir. (Elle fond très vite!). C'est une gourmandise extrêmement nutritive à consommer sans modération (moi, je m'en fais mon déjeuner).

Glace crue à la spiruline
Bon appétit au soleil!
Karolina et Abel

Aucun commentaire: