jeudi 4 août 2016

Bain de bouche fait maison

Qu'est-ce qui cause les caries, les soucis des gencives et des dents ? Il y a deux facteurs très importants:
  1. Bactéries - donc hygiène dentaire
  2. Alimentation et minéraux dans le corps
Il y a certainement d'autres facteurs, mais ces deux là sont fondamentales. Aujourd'hui on va s'occuper plutôt d'hygiène dentaire!
Se brosser les dents 2 ou 3 fois par jours avec un bon dentifrice riche en minéraux est primordial! Il est bien d'en trouver un sans glycérine, qui n'est pas nocif et qui empêche la reminéralisation des dents. La glycérine couvre les dents d'une fine couche imperméable pour notre salive qui est là pour soigner et reminéraliser l'émail. Lisez donc bien les étiquettes en magasin bio! Il y en a des bons et des moins bien... Personnellement je me suis tourné vers les dentifrices ayurvédiques comme meswak ou vicco ou certains poudres ayurvédiques. Ils sont tous excellents et sans glycérine.
En suite, il est excellent de se rincer la bouche après chaque repas ou collation avec de l'eau propre ou encore mieux de l'eau salé ou encore avec un bain de bouche fait maison. Économique, facile à réaliser et TRÈS EFFICACE!

Bain de bouche à la menthe poivrée

INGREDIENTS:
  • 1càc de bicarbonate de soude alimentaire
  • 1càc de xylitol (sucre d’écorce de bouleau, alcalinisant pour les dents)
  • 3 à 5 gouttes d'huile essentiel de menthe poivrée
  • 2 gouttes d'huile essentiel de tea tree (arbre à thé, excellent anti-bactérien!) 
  • 1 goutte d'huile essentiel de clous de girofle (facultatif, je ne le met pas souvent)
  • 200ml d'eau de source
Dans un pot de 200 à 250ml verser le bicarbonate de soude et le xylitol, déposer les gouttes d'huiles essentiels sur les poudres. Bien mélanger le tout à sec. Verser l'eau et fermer le bocal, bien remuer pour dissoudre tous les ingrédients. Garder dans la salle de bain et se rincer la bouche 1 à 2 fois par jour, n'avalez pas, même si ce n'est pas nocif.

Ce bain de bouche donne une halène fraîche et est très efficace contre toutes les bactéries pathogènes. En plus il aide à soigner les gencives, les caries, les dents sensibles et les blanchie naturellement...
Astuce: vous pouvez garder une mini bouteille ou un petit pot de cette solution dans votre sac et l'utiliser au travail, après le repas au restaurant, etc.

J'espère que ce partage vous serra utile!
N’hésitez pas à commenter et partager si ça peut aider un de vos amis.
Karolina
Enregistrer un commentaire