lundi 15 octobre 2012

Hummus… un peu diffèrent

Parfois le tour du frigo est très très inspirant. On arrive à créer des recettes surprenantes. C’était le cas de mon hummus de ce soir. J’ai eu un bol de pois chiche fraichement germé et un morceau de courge butternut. La moitié de la courge  a été râpée dans la salade et l’autre morceau a rejoint le pois chiche dans une petite casserole…
Voici les résultats:
hummus de pois chiche germé à la butternut

asiette salade hummus sarrasin

 

Sauce hummus à la courge butternut 

1 bol de pois chiche germé (24-48h comme le germe d’env. 3-5mm est bien visible), un 1/2 bol de morceaux la courge butternut, une gousse d’ail, 1càc de jus de citron, 2càc de purée de sésame, sauce soja shoyu selon votre gout, 1/2càc de graines de coriandre, 1/2càc de curry en poudre
Mettre le pois chiche et la courge butternut dans une petite casserole, ajouter 1 tasse d’eau et chauffer. Quant l’eau commence à cuire arrêter  immédiatement la cuisson. Laisser infuser 3-5 minutes, le pois chiche va devenir tendre et va perdre son gout “cru” assez désagréable, la courge va devenir bien chaude. Mettre le tout dans un bol de blender. Mixer pour obtenir une crème parfaitement lisse. Maintenant ajouter le reste des ingrédients et bien mixer de nouveau. Servir immédiatement comme une sauce – purée sur des crudités. Cette sauce les rendra agréablement tièdes, plus nourrissantes et plus faciles à digérer. Un vrais régale pour les soirées qui commencent à se rafraichir rapidement…
Karolina
Enregistrer un commentaire