mercredi 4 mars 2015

Un menu tout cru…

Beaucoup de personnes ne réussissent pas à manger 100% cru à long terme. Pourquoi?

La réponse est simple: vous ne mangez pas assez!

Vous avez déjà compris que votre alimentation devrait être basée sur les fruits, ce qui veut dire petit déjeuner, déjeuner et gouter 100% fruits avec éventuellement des verdures.  Les fruits devraient couvrir 80% de vos besoins caloriques quotidiens. Ne soyez pas effrayé par les quantités et surtout n’oubliez pas que l’alimentation végétale est plus riche en nutriments mais plus pauvre en calories.

fruits-001

Nos fruits pour 1 semaine

Exemple d’un menu:
MATIN
: 1 à 2 kg de clémentines ou compote crue de 4 à 5 pommes avec des dattes ou smoothies composé de 4 à 5 bananes avec des épinards…

compoteune compote cru de pommes
MIDI: 6 à 10 bananes ou 4 à 5 mangues ou 2 kg de clémentines ou 1 kg de pommes avec une sauce  composée de 10 dattes et la laitue…

mangue bananes épinards
1 mangue, épinards et 4 bananes

AVANT le repas du soir: 6 à 10 kiwis ou 4 à 6 oranges ou 2 belles mangues ou 5 à 6 poires…
pommes clementines
pommes et clémentines
SALADE du soir: 1/2 à 1 tète de laitue + 1/2 avocat + 3-4 oranges et du persil ou salade de carottes râpées sur un lit d’épinard arrosée de jus de clémentines et 3càs de graines de courge trempées avec des raisins secs…
salade aux pommes clementines sauce-001
Vous pouvez toujours ajouter quelques légumes cuits à la vapeur ou bien des pommes de terre ou du riz (sans huile!) si ça vous permet de rester dans la nourriture végétale.

Le menu tout cru n’est pas compliqué, mais si vous ne mangez pas suffisamment, vous allez manquer de nutriments et par conséquence avoir des fringales...

Bon Appétit
Karolina
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et partager vos expériences!

PS1: Pour réussir avec une alimentation végétale, n’hésitez pas à prendre contact avec des personnes qui s’alimentent comme vous, échangez, discutez… Il existe des forum sur internet, des groupes de rencontre, etc. Il y a des végétaliens ou bien des crudivores autour de vous! Vous n’estes pas seul!
Si vous avez besoin d’un conseil, trouvez un thérapeute ou un coach qui mange végétal pour vous guider sur votre chemin. ça aide vraiment!

PS2: Il reste une dernière place pour le Stage Intensif d’Alimentation Vivante de mois de mars !!!

Enregistrer un commentaire